CHOISIR UN POÊLE À GRANULÉS AW-ALPENWOOD EN CONSTRUCTION NEUVE

La réglementation thermique 2020 (RE 2020) place les poêles à granulés en position favorable dans son moteur de calcul, et augmente ainsi les chances d’obtenir un permis de construire. Toutefois, cette faveur est réservée aux poêles étanches avec le label Flamme verte 7 étoiles, une caractéristique présente sur tous les poêles AW-Alpenwood.

Les habitations conformes à la norme RE 2020 bénéficient d’une isolation exceptionnelle, ce qui signifie qu’un poêle de faible puissance peut suffire pour chauffer efficacement la maison.

Grâce à leur mode ralenti extrêmement bas (lorsque le poêle fonctionne à sa puissance minimale), les poêles AW-Alpenwood permettent de maintenir une température de confort en n’augmentant que légèrement la consigne de température.

Pour l’évacuation des fumées, il est essentiel d’utiliser un conduit de 80 à 150 mm, sans utiliser d’adaptateur.

obtenir de meilleurs résultats sur l'étude thermique

Le poêle à granulés peut être une solution de chauffage principale pour les nouvelles constructions allant jusqu’à 100 m². Il répond à l’exigence d’utiliser une source d’énergie renouvelable, ce qui permet de bénéficier d’une augmentation maximale de 10 % du Coefficient d’Exigence de Performance (CEP) dans le calcul réglementaire. Les poêles à granulés AW-Alpenwood surpassent leurs concurrents dans ce calcul réglementaire pour deux raisons principales :

  1. Meilleure Répartition de la Chaleur : Les poêles à granulés AW-Alpenwood présentent un coefficient de variation temporelle divisé par trois, assurant une répartition plus uniforme de la chaleur dans l’habitat.

  2. Consommation auxiliaire réduite : Leurs besoins en consommation auxiliaire sont trois fois inférieurs à ceux de la concurrence.

Régulation Ultra-Précise

Les poêles à granulés AW-Alpenwood sont équipés de sondes de température d’une sensibilité au dixième de degré près et d’un Système de Régulation Intelligent. Cette technologie leur permet de moduler leur puissance pour s’ajuster au plus près des besoins réels de votre maison. Cette régulation fine est idéale pour maintenir une température constante, et évite ainsi toute surchauffe ou surconsommation de granulés liée à une puissance inadaptée.

une meilleure répartition de la chaleur

En accord avec les réglementations RE 2020 (tout comme la RT 2012 précédente), une régulation précise de la chaleur dans toutes les pièces de la maison est requise, surtout lorsque le chauffage a une puissance relativement faible pour un espace important (ce qui signifie un faible besoin énergétique par mètre carré).

Cette répartition efficace ne peut être obtenue que par une bonne ventilation. C’est pourquoi les poêles AW-Alpenwood sont équipés d’un système de ventilation de haute qualité qui s’ajuste en fonction des besoins de chauffage, même lorsqu’il s’agit de chauffer de vastes espaces ouverts avec un débit de ventilation élevé.